Inauguration d'infrastructures au marché international de Malanville

Economie / Inauguration d'infrastructures au marché international de Malanville

01-12-2017 à 17:12:57

Malanville, 1er Déc. (ABP)- Une forte délégation gouvernementale composée des ministres Barnabé Dassigli de la décentralisation et Alassane Séidou de la santé, assistés du préfet de l’Alibori, Moussa Mohamadou, de députés et du maire de Malanville, Inoussa Dandakoé ont procédé ce vendredi à la mise en service de plusieurs infrastructures marchandes dans le marché international de Malanville.

Ces réalisations composées de 7 magasins, 48 boutiques, 2 postes de police et plusieurs blocs de toilettes ont coûté environ 846.794.471 Fcfa.

La construction de ce joyau fait suite aux incendies répétés qui ont consumé le marché de référence international de Malanville.  Ainsi, à cette cérémonie empreinte de solennité, le maire Inoussa Dandakoé a témoigné toute sa gratitude et sa reconnaissance à l'endroit du gouvernement pour les réformes engagées et les efforts consentis par son excellence Patrice Guillaume Athanase Talon, qui a accepté de signer l'accord de financement avec l’accompagnement de la coopération suisse.

Tour à tour, les personnalités présentes qui se sont succédé au pupitre notamment, le directeur de cabinet du ministre des affaires étrangères et de la coopération, l'honorable Nassirou Arifari Bako, les préfets des départements du Borgou et de l'Alibori, quelques  maires des  communes du Borgou et de l'Alibori et le directeur résident suppléant de la coopération suisse au Bénin,  chef de file du consortium SNV -APIC -SWISSCONTACT, le représentant du président de l'APIDA ont tous reconnu le rôle capital que le gouvernement a joué dans la concrétisation de ce projet combien utile aux usagers d’une part et participe à mettre  sur orbite le rayonnement de cette commune.

« Ce marché constitue un trésor pour la population et les acteurs politiques a fait entendre  Nassirou Arifari Bako, tout en louant les efforts du gouvernement béninois et la coopération suisse pour avoir facilité la mise en œuvre de ce projet, avant de notifier aux populations que les démarches sont en cours pour le bitumage de la voie Guéné -Karimama.

Et le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, Barnabé Dassigli, de renchérir à la suite du ministre de la santé, Alassane Séïdou, que le soutien de la tutelle ne leur fera pas défaut pour la mobilisation des ressources. Il a rendu un  hommage à tous les maires de l’Alibori qui œuvrent pour le rayonnement de leur creuset commun qu’est  l'APIDA.

Avant de prononcer la mise en service officielle de ce joyau, il a par ailleurs  tenu à clarifier que le développement local constitue une préoccupation constante du gouvernement de Patrice Talon.


ABP/BNS/DKJ
Revue de presse

Entre souvenirs et patriotisme, le Bénin célèbre les 30 ans de la Conférence des forces vives de la nation

19-02-2020
Cotonou, 19 Fév. (ABP) - La conférence des forces vives de la nation de février 1990, 30 ans après les assises et plusieurs autres sujets liés à la vie des institutions, la politique, l’éducation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions