L’USAID célèbre la première exportation d’articles vestimentaires d’un fabricant béninois vers les Etats-Unis

Economie / L’USAID célèbre la première exportation d’articles vestimentaires d’un fabricant béninois vers les Etats-Unis

27-09-2017 à 18:09:29

Cotonou, 27 sept. 2017(ABP)- L’USAID a célébré ce matin la toute première exportation d’articles vestimentaires béninois confectionnés par Africa New Confection (ANC) sous la loi AGOA. C’est l’unité de production de l’ANC qui a accueilli les festivités.

« Nous sommes convaincus que ce n’est que le début d’une croissance considérable pour notre entreprise », assure Isidore Kouton, promoteur d’Africa New Confection (ANC), dont la société vient d’être le premier bénéficiaire de la loi AGOA.

En effet, l’ANC a confectionné 6.000 chemises cléricales, 9.000 cols romains et 20.000 autres articles vestimentaires prêts à être acheminés vers les Etats-Unis d’ici la fin de l’année 2017.

« Je félicite le Bénin pour sa toute première expédition de vêtements sous l’AGOA, et l’ANC pour sa première exportation vers les Etats-Unis », a déclaré Lucy Tamlyn, ambassadrice des Etats-Unis près le Bénin, qui était aussi présente à la cérémonie.

Eric Gbian, directeur de la Promotion du Commerce Extérieur, venu représenter le ministre du commerce satisfait de l’effectivité de cet exploit, reconnaît qu’ « aujourd’hui au Bénin, les exportations sont officielles sous AGOA ».

L’ANC ne se satisfait pas seulement de ce succès. Elle a aussi créé de l’emploi en recrutant 25 personnes de plus pour accroître sa main d’œuvre estimée à 70 aujourd’hui et compte atteindre le seuil de 100 personnes d’ici la fin de l’année 2017.

Retenons que la loi AGOA est une loi sur la croissance et les opportunités en Afrique. Elle a été signée pour la première fois le 18 mai 2000 et a été prolongée jusqu’en 2025. Cette loi accorde un traitement hors taxe à presque tous les produits exportés par les pays bénéficiaires, ce qui leur donne un accès libre au marché américain.



ABP/NG/JFH
Revue de presse

La réalisation des projets d’aménagement routier inscrits dans le programme d’action du gouvernement (PAG) émerveille les populations

24-02-2020
Cotonou, 24 fév. (ABP) - Le lancement des travaux de la route Wadon-Adjarra-Porto-Novo, la sortie médiatique du ministre de la communication et des postes, Alain Oroula et l’adhésion de l’honorable Séfou Fagbohoun...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions