La 10ème édition de la foire de l’indépendance lancée à Parakou

Economie / La 10ème édition de la foire de l’indépendance lancée à Parakou

30-07-2017 à 13:07:44

Parakou, 29 Juil. (ABP)- Le maire de Parakou, Charles Toko a lancé vendredi devant la place Tabéra la 10ème édition de la foire de l’indépendance en présence des membres de la Conférence administrative  départementale (CAD), des chefs traditionnels et religieux, des forains et du Directeur général de l’Agence pour la promotion des investissements et des exportations (APIEX), Is-Dine Bouraïma.

Organisée autour du thème « Le PAG et ses réformes pour dynamiser l’économie locale »  grâce au partenariat entre la municipalité de Parakou et l’APIEX à travers l’Etat, cette foire vise à promouvoir les réformes entreprises pour accélérer l’intégration commerciale régionale, améliorer le climat des affaires et des investissements puis valoriser les potentialités agricoles et culturelles à travers la promotion des produits locaux et la dynamisation des échanges commerciaux.

Pour Charles Toko, « cet événement d’envergure internationale va offrir l’occasion aux milliers  de forains venus de plus de 25 pays de découvrir les richesses des initiatives locales ». Ce rendez-vous va en outre permettre, a-t-il poursuivi, « de valoriser et  promouvoir les œuvres de  l’esprit » . Selon lui, plus de 650 stands accueillent les forains au nombre de plus de 25.000 avec un chiffre d’affaires estimé à plus de deux milliards (2.000.000.000) francs CFA.

Pour Is-Dine Bouraïma, cette foire s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Partenariat Public-Privé (3P) qui constitue l’un des modèles de développement intégré impulsé par le gouvernement en vue de promouvoir le développement économique et commercial  du Bénin et favoriser la création de la richesse et de l’emploi. Elle représente aussi un creuset d’échanges, d’opportunités d’affaires, d’investissements, d’établissement de contacts commerciaux, de partage d’expériences et de connaissances entre les opérateurs économiques nationaux et leurs homologues étrangers.                                                  


ABP/BKM/JFH

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Can Egypte/2019, les Ecureuils ont réalisé l’exploit hier face aux Black Stars

26-06-2019
Cotonou, 26 Juin 2019. (ABP) –  Le match Bénin-Ghana d’hier Mardi 25 Juin comptant pour l’entrée en lice des Ecureuils du Bénin dans le cadre de la phase finale de la 32ème coupe d’Afrique...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions