La foire « Femme de l’Atacora » a démarré à Natitingou

Economie / La foire « Femme de l’Atacora » a démarré à Natitingou

06-03-2020 à 20:03:10

Natitingou, 06 Mars (ABP) - La représentante du préfet de l’Atacora Carine Koussihouédé, assistée du maire de la commune de Natitingou, Eric Pontikamou et de la représentante des partenaires techniques et financiers (PTF), Nafisath Kassim Salifou, a lancé jeudi sur l’esplanade de la mairie, la foire agricole et artisanale « Femme de l’Atacora ».

Du fonio de Boukoumbé, au beurre de karité de Kouandé, en passant par le gari amélioré, les pagnes tissés et le riz de montagne, le « made in Atacora », porté par les femmes du département, sera exposé au public du 05 au 8 mars sur l’esplanade de la marie de Natitingou.  Cette foire s’inscrit dans le cadre de la célébration de l’édition 2020 de laJjournée internationale de la femme.

L’initiative, soutient la représentante du préfet de l’Atacora, "se veut révélatrice du génie créateur des braves femmes du département et des potentialités économiques dont regorge, cette belle région du Bénin". Au nom de l’autorité départementale, Carine Koussihouédé, a témoigné sa gratitude aux partenaires qui ont bien voulu accompagner cette initiative et a rassuré les forains et les visiteurs des dispositions sécuritaires prises.

Pour la porte-parole des PTF du département, la femme de l’Atacora est la pierre angulaire de l’économie locale. Kassim Salifou Nafisath a rassuré de la disponibilité des partenaires à accompagner toutes les initiatives qui promeuvent l’autonomisation et l’épanouissement de la femme en général et de la femme rurale en particulier.

Le maire de la commune de Natitingou Eric Pontikamou a nourri l’espoir que cette première édition ne soit pas la dernière. « Je reste persuadé que la contribution des différents partenaires et acteurs ne fera pas défaut pour l’organisation de l’édition 2021 de cette foire », s'est rassuré le maire.



ABP/IM/MS/IA

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions