Le BRMN échange avec les consultants nationaux à Cotonou

Economie / Le BRMN échange avec les consultants nationaux à Cotonou

22-11-2018 à 16:11:58

Cotonou,22 Nov.2018 (ABP)- Le directeur de l’évaluation financière au niveau du bureau de restructuration et de mise à niveau (BRMN), Jacques Houenassou, a ouvert, ce jeudi, à Cotonou, les travaux entrant dans le cadre de l’atelier d’échanges entre le BRMN et les consultants nationaux, visant à offrir un creuset de discussions au deux parties afin d’améliorer leur collaboration, sous la présidence du directeur générale du BRMN, Airy Lucius Tonato.

« Cette rencontre, vise à vous rappeler, nos domaines d’interventions, qui nécessitent l’emploie des services de consultants, ensuite, nous essayerons d’échanger sur les difficultés que vous rencontrez dans chacun de ces domaines sur le terrain dans le cadre de nos missions, et nous essayerons d’y apporter des clarifications » a affirmé le directeur de l’évaluation financière au niveau du BRMN, Jacques Houenassou, parlant des objectifs de ladite séance, qui pour lui, est une séance du donner et du recevoir.

Le directeur général du BRMN, Airy Lucius Tonato, a fait savoir que les consultants nationaux, sont des personnes et des structures, sur qui le BRMN s’appuie le plus pour apporter son assistance. « La consultance nationale est un maillon important du dispositif de mise à niveau dans un pays. Dans le cadre du Bénin, le dynamisme du programme et sa performance dépendent essentiellement de cette consultance, parce qu’elle intervient à plusieurs niveaux de la mise en œuvre du programme » a-t-il précisé.

D’où l’importance, a martelé le directeur général, de rencontrer par moment ces acteurs, afin d’échanger avec eux et faire le bilan, de manière à rendre le programme plus dynamique.

Airy Lucius Tonato, a donc souhaité que la consultance nationale, ait davantage de compétences et de spécialisations, afin de couvrir tous les domaines, tout en invitant les participants à travailler davantage pour appuyer le programme de restructuration et de mise à niveau (PRMN).

Les consultants présents à cette activité ont suivi plusieurs communications, portant sur la présentation du PRMN, la démarche méthodologique de la mise à niveau groupée et spécifique des PME et la mise en application des dispositions de la loi n°2017-04 du 19 octobre 2017 dans les procédures de passation des marchés publics au BRMN : cas des marchés de prestations intellectuelles.

Ces derniers avec leurs séries de questions sur les difficultés à travailler avec le BRMN, ont apprécié l’initiative de cet atelier d’échanges.



ABP/CG

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions