Le BRMN échange avec les organisations patronales du Mono sur la mise à niveau spécifique et groupée à Lokossa

Economie / Le BRMN échange avec les organisations patronales du Mono sur la mise à niveau spécifique et groupée à Lokossa

29-11-2018 à 16:11:38

Lokossa, 29 Nov.2018(ABP)- Le bureau de restructuration et de mise à niveau (BRMN) a organisé mercredi à Lokossa, un atelier d’informations et de sensibilisation à l’attention des organisations patronales du département du Mono autour du thème ‘’la mise à niveau spécifique et groupée’’.

Au cours de cet atelier, les participants, composés des boulangers, restaurateurs, hôteliers et menuisiers, venus des six communes du département du Mono, ont eu l’occasion d’être mieux informés, sur le programme de restructuration et de mise à niveau (PRMN) et de décider ou non d’y adhérer, pour rendre leurs produits plus compétitifs sur le marché et faire prospérer leurs différentes entreprises par conséquent.

À cet effet, ils ont suivi une communication sur la mise à niveau spécifique groupée, présentée par la responsable cellule administrative et des engagements du BRMN, Pablita Cogué, ponctuée de partage d’expériences et de témoignages sur les acquis des formations à l’endroit d’autres organisations patronales. Ce qui a permis aux organisations patronales présentes de poser des questions d’éclaircissement pour bénéficier des appuis techniques et financiers du BRMN, structure sous tutelle du ministère de l’industrie et du commerce.

Face à ces préoccupations, le directeur général du BRMN, Dr Airy Lucius Tonato, a informé qu’il y a plusieurs manières d’adhérer au BRMN en utilisant le numérique ou en passant par les structures déconcentrées à savoir la direction départementale de l’industrie et du commerce du Mono et du Couffo et la CCIB.

Il a également mis en exergue, le faible taux des entreprises qui adhère au BRMN, faisant savoir que le Mono n’a pas été exclu. À l’en croire ce sont les chefs d’entreprises du Mono qui se sont exclus en évitant de mener les démarches pour se conformer aux textes en vigueur. « Au niveau des groupes d’adhésion, il y a deux façons de pouvoir bénéficier du programme. Soit on adhère directement dans le cadre de la mise à niveau global en arrivant individuellement ou bien on adhère au programme parce que le secteur d’activité est pris en compte », a-t-il ajouté avant de les inviter à prendre conscience de l’émergence de leurs entreprises.

Le directeur départemental de l’industrie et du commerce du Mono et du Couffo, Bernard Ehoun, a quant à lui, invité les organisations patronales du département du Mono à œuvrer davantage pour favoriser l’accompagnement de leurs entreprises.

Au terme de cet atelier, les participants ont exprimé leur satisfaction et ont pris l‘engagement de se conformer aux textes en vigueur.



ABP/NT/CG
Revue de presse

Démarrage effectif de l'enregistrement des messages des candidats des partis politiques dans les médias audiovisuels

29-04-2020
Cotonou, 29 Avril (ABP) - Le démarrage de l'enregistrement des candidats pour le compte de la campagne médiatique, l'évolution des travaux de réfections de l'aéroport international Bernardin cardinal Gantin,...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions