Le BRMN forme les consultants nationaux sur les bonnes pratiques d’hygiène et de production dans l’industrie agro-alimentaire

Economie / Le BRMN forme les consultants nationaux sur les bonnes pratiques d’hygiène et de production dans l’industrie agro-alimentaire

05-06-2019 à 17:06:36

Cotonou, 5 Juin 2019 (ABP)-Le Bureau de Restructuration et de Mise à Niveau (BRMN) a initié ce mercredi à Cotonou, un atelier de formation de trois jours au profit de plusieurs consultants nationaux sur les bonnes pratiques d’hygiène et de production dans l’industrie agro-alimentaire.

L’objectif de la formation est de permettre aux consultants d’être performants et compétitifs dans leurs prestataires à travers la productivité, la qualité, l’innovation et la flexibilité.

Selon le Directeur Général du BRMN, Dr. Airy Lucius Tonato, cette formation des consultants nationaux du secteur agro-alimentaire révèle d’une importance capitale pouvant leur permettre d’être outillés sur les fondamentaux d’une entreprise de mise à niveau.

Il a également précisé que cette formation pourra permettre aux consultants qui sont dans l’exportation d’avoir le minimum de savoir-faire en matière d’hygiène pour attirer plus de clientèle.

Le Dr. Airy Lucius Tonato, profitant de l’occasion, a invité les participants à tirer  meilleur profit de cette formation afin de l’appliquer dans les entreprises que le BRMN appuie.

L’expert formateur Bruce Adjadogbédji, ingénieur agronome a, pour sa part, déclaré que cette formation permettra aux consultants d’être suffisamment outillés pour améliorer leur compétence en tant que cabinet et d’être performants pour satisfaire leurs prestataires.

Il a fait savoir que l’état d’hygiène varie en fonction de la taille de l’entreprise et il va falloir que chaque entreprise s’améliore pour être compétitive.

Selon lui, les bonnes pratiques à observer au sein d’une entreprise se résument en cinq points à savoir la matière, la méthode, le matériel, la main d’œuvre et le milieu.

Il faut rappeler que le BRMN en dehors de la promotion du développement industriel, a pour mission la consultance nationale. Elle est une structure sous tutelle du Ministère de l'Industrie et du Commerce


ABP/AM/CG
Revue de presse

Epidémie de Coronavirus en Chine : Le gouvernement béninois prend des mesures de protection

28-01-2020
Cotonou, 28 Janv. (ABP) – Les parutions de ce mardi parvenues à l’ABP se sont intéressées à la question de la représentativité des femmes députés au sein du parlement de la CEDEAO.Le...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions