Le BRMN sensibilise les organisations patronales du Zou au programme de mise à niveau

Economie / Le BRMN sensibilise les organisations patronales du Zou au programme de mise à niveau

11-10-2018 à 13:10:53

Bohicon, 10 Oct. 2018 (ABP) - Une équipe du Bureau de restructuration et de mise à niveau (BRMN), conduite par son directeur général, Airy Lucius Tonato, a informé mardi à Bohicon, les organisations patronales du Zou, sur la nécessité d'adhérer au programme de restructuration et de mise à niveau (PRMN-Bénin), financé par le gouvernement.

Cet atelier d'information et de sensibilisation, qui a réuni les responsables des structures faîtières des secteurs de l'hôtellerie-restauration, ébénisterie-menuiserie et boulangers du Zou, a permis aux experts du BRMN, d'exposer les avantages et surtout la nécessité pour les acteurs dans ces domaines, de s'impliquer et d'adhérer à un programme sur lequel, l'État a mis de grands moyens.

Pour le directeur général du BRMN, Airy Lucius Tonato, le BRMN est une approche adaptée à nos entreprises, qui va s'attaquer à des branches d'activités, en vue d'en améliorer les pratiques de production et de transformation, pour de meilleurs rendements aux produits compétitifs sur le marché.

Une expérimentation qui a fait ses preuves, dans les secteurs des stylistes et pisciculteurs.

Notons que les secteurs prioritaires qui préoccupent à cette nouvelle phase du programme de restructuration et de mise à niveau sont ceux de la boulangerie, l'hôtellerie-restauration, ébénisterie-menuiserie, a-t-on informé.


ABP/IA/CG
Revue de presse

Le Bénin classé 3e meilleur pays de l’Uemoa de part son environnement des affaires en 2019

18-02-2019
Cotonou, 18 Fév. 2019 (ABP)-Le développement et la politique sont les principaux sujets abordés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce lundi.« Amélioration du climat des affaires en...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions