Le FNM sensibilise sur le fonctionnement du Micro crédit mobile (MCM)

Economie / Le FNM sensibilise sur le fonctionnement du Micro crédit mobile (MCM)

20-02-2019 à 18:02:45

Abomey, 20 Fév. 2019 (ABP) – Une délégation du Fonds national de la microfinance (FNM) a sensibilisé mardi à la maison du peuple d’Abomey, les bénéficiaires de microcrédit au plus pauvres, constitués en majorité des femmes, sur le fonctionnement du Micro crédit mobile (MCM).

Après six mois d’opérationnalisation de la phase pilote du Micro crédit mobile, phase qui s'est révélée concluante avec un taux de remboursement de cent pour cent dans le Zou, selon le Directeur général de la Coopérative pour la promotion de l’épargne et du crédit (CPEC), Saliou Salomon, la généralisation de l’opération d’octroi de fonds est salvatrice pour promouvoir la mobilisation de ressources, par les activités génératrices de revenus.

L’option de MCM initiée par le gouvernement de Patrice Talon, vient en lutte contre la pauvreté ambiante, et corrige les errements constatés dans l’octroi de crédit, tel que conduit dans les années antérieures, a fait savoir la Directrice générale du FNM, Mme Denise Atioukpè.

Cette trouvaille, a-t-elle poursuivi, permet aux bénéficiaires d’en être les destinataires directs et de jouir pleinement des fonds mis à leur disposition.

A cette manifestation, plusieurs femmes bénéficiaires ont dit leur satisfaction, témoignant de la fluidité du processus d’enrôlement jusqu’à l’octroi de fonds.

A noter qu’en six (06) mois, 192 bénéficiaires ont été impactés dans le département du Zou, avec un montant de 9 millions 600 mille F CFA, remboursés à un taux de cent pour cent par les bénéficiaires.


ABP/IA/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions