Le préfet de l’Alibori exhorte les populations de Ségbana à préférer l'utilisation du CFA dans les transactions financières.

Economie / Le préfet de l’Alibori exhorte les populations de Ségbana à préférer l'utilisation du CFA dans les transactions financières.

30-10-2018 à 17:10:29

Ségbana, 30 Oct.2018(ABP)- Le préfet de l'Alibori Moussa Mohamadou, accompagné des directeurs sectoriels en poste dans le département, dans le cadre de sa tournée statutaire, a exhorté, les populations de la commune de Ségbana, à utiliser le CFA dans les échanges commerciaux au détriment du Naira.

En effet, a expliqué le préfet, la commune de Ségbana, fort de ses 4700 kilomètres carrés, est subdivisée en cinq arrondissements dont notamment Ségbana centre, Libantè, Liboussou, Lougou et Sokotindji, des arrondissements dans lesquels, le Naira ne règne pas pour le moment en maître dans les échanges.

Dans tous les arrondissements les marchés internes sont animés fait savoir l’autorité préfectoriale. Cependant, a-t-il précisé, le marché de la ville de Sanmian, situé à 25km du centre-ville de Ségbana dans le Nigeria, donne du fil à retordre à l'économie local de commune de Ségbana essentiellement agricole.

« La position stratégique de notre voisin de l'Est, doit être une opportunité pour nous. Et l'utilisation du franc CFA est une question de souveraineté. C'est pour cette raison que j'exhorte le maire, à prendre son bâton de pèlerin, pour sensibiliser les populations afin que l'utilisation du CFA au détriment du Naira soit une réalité dans tous les cinq arrondissements de la commune de Ségbana » a conclut le préfet Moussa Mohamadou a l'assistance.



ABP/ BNS/CG

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions