Les opérateurs économiques de Malanville sensibilisés sur les différentes formes d'appui apportés par le ministère des affaires étrangères

Economie / Les opérateurs économiques de Malanville sensibilisés sur les différentes formes d'appui apportés par le ministère des affaires étrangères

19-09-2019 à 12:09:37

Malanville 19 Sept. (ABP) -Une délégation du ministère des affaires étrangères conduite par le directeur des relations économiques et commerciales internationales, Coffi Dieudonné ASSOUVI a échangé, ce mercredi, à Malanville avec les opérateurs économiques sur les formes d'appui que peut apporter son ministère.

C'est à travers une séance d'explication et d'échange que les opérateurs économiques de Malanville ont été outillés sur les formes d'appui que le ministère des affaires étrangères et de la Coopération peut leur apporter.

Ainsi, pour exercer le commerce extérieur en toute sérénité, certaines formalités doivent être remplies au ministère des affaires étrangères et de la coopération a fait savoir le chef de la Mission pour bénéficier de certaines facilités. Au nombre de ces avantages liés au commerce extérieur, il y a l’aide fournie par le ministère dans les négociations pour gagner des contrats dans l’espace CEDEAO, la création de contact entre les entreprises Béninoises et celles étrangères et bien d’autres.

Les participants à cette rencontre ont apprécié à l'unanimité la démarche méthodique du gouvernement Béninois qui sans doute contribuera à l'amélioration de leur chiffre d'affaire.

Le maire Inoussa Dandakoé, a quant à lui salué cette démarche qui selon lui dénote de l’intérêt que le gouvernement du président Talon accorde au secteur du commerce extérieur.



ABP / BNS/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions