Les organisations patronales de l’Ouémé sensibilisées sur le programme de mise à niveau spécifique

Economie / Les organisations patronales de l’Ouémé sensibilisées sur le programme de mise à niveau spécifique

19-10-2018 à 16:10:50

Porto-Novo, 19 Oct. 2018 (ABP) – Les organisations et associations patronales du département de l’Ouémé ont été sensibilisés, au cours d’un atelier tenu à Porto-Novo ce vendredi, par une équipe du bureau de restructuration et de mise à niveau (BRMN), sur le programme de mise à niveau (PRMN-Bénin), et surtout sur la nécessité d’y adhérer.

Cette séance d’informations et de sensibilisations vise à offrir un cadre d’échanges et de partages d’expériences entre le BRMN et les acteurs des secteurs de la restauration, de l’hôtellerie, de la menuiserie, de la boulangerie et de la pâtisserie.

A l’occasion, la responsable cellule administrative et des engagements du BRMN, Pablita Agbowai Cogué, a fait savoir, que le programme offre de nombreux avantages aux associations et organisations patronales en ce sens qu’il permet, de suivre de près leurs productions afin, non seulement, de les améliorer en qualité mais, surtout, d’augmenter la quantité pour des produits plus compétitifs sur le marché international.

 « La mise à niveau spécifique consiste à regrouper un certain nombre de personnes évoluant dans divers secteurs d’activités, à les sensibiliser sur le programme, à répertorier leurs besoins et à trouver des solutions pour les aider à améliorer leur compétitivité au plan régional et international » a-t-elle déclaré.

La responsable cellule administrative et des engagements du BRMN, a donc expliqué aux participants la nécessité d’adhérer au PRMN, un programme mis en place par le gouvernement Béninois.

Pour les participants qui ont apprécié cet atelier à leur endroit, ils ont souhaité que le BRMN, les accompagne réellement dans leurs activités et ont fait le vœu que le programme soit pérenne.

Soulignons que le BRMN, organise cet atelier d’informations et de sensibilisations sur le programme de mise à niveau dans tous les départements du Bénin.


ABP/CG/TIE

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions