Les organisations patronales du Couffo sensibilisées sur la mise à niveau spécifique et groupée du BRMN

Economie / Les organisations patronales du Couffo sensibilisées sur la mise à niveau spécifique et groupée du BRMN

30-11-2018 à 16:11:30

Djakotomey, 30 Nov. 2018 (ABP) – Le directeur général du bureau de restructuration et de mise à niveau (BRMN), Airy Lucius Tonato, a présidé vendredi, à Djakotomey l’atelier d’informations et de sensibilisation des organisations patronales des communes du Couffo, sur le programme de restructuration et de mise à niveau (PRMN) afin de les préparer à une mise à niveau spécifique et groupée.

Cet atelier s’inscrit, dans le cadre de la vulgarisation du PRMN. A cet effet, le BRMN, structure sous tutelle du ministère de l’industrie et du commerce et organe d’exécution dudit programme, a organisé cet atelier au profit des organisations patronales du Couffo, en vue de les amener à adhérer au programme afin de rendre leurs différents produits compétitifs sur le marché et faire prospérer leurs entreprises.

Ainsi, venus des six communes du département du Couffo, les participants, boulangers, menuisiers-ébénistes, restaurateurs et hôteliers, à travers une communication présentée sur la mise à niveau spécifique et groupée, des échanges et partages d’expériences, ont été mieux informés sur le PRMN.

Outre leurs diverses préoccupations d’éclaircissement, les participants, après avoir exposé les difficultés auxquelles ils sont confrontés, ont souhaité le démarrage imminent du programme dans le Couffo et ont également plaidé pour que le BRMN appui les artisans.

Présidant l’atelier, le directeur général du BRMN, Airy Lucius Tonato, a précisé que l’impact est plus grand lorsque les bénéficiaires sont groupés. «La mise à niveau groupée, fait en sorte que nous arrivons à mettre à niveau un secteur entier et donc en termes d’impact ça donne plus d’effet que lorsque les entreprises interviennent de façon individuelle ».

A l’en croire, le choix des secteurs supra-cités n’est pas anodin. « Nous choisissons des secteurs que nous estimons être très prioritaires ou bien qui posent des problèmes sur le plan national et nous les appuyons afin de régler définitivement et une fois pour toute les problèmes spécifiques à ces secteurs de manière à leur donner plus de dynamisme et de visibilité » a expliqué Airy Lucius Tonato.



ABP/CBA/CG

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions