Les PME de la zone centre sensibilisés sur la loi des finances 2020 et le civisme fiscal

Economie / Les PME de la zone centre sensibilisés sur la loi des finances 2020 et le civisme fiscal

29-07-2020 à 07:07:43

Abomey, 29 Juil. (ABP) - L'Agence Nationale des Petites et Moyennes Entreprises (ANPME) a organisé vendredi dernier à la salle de Conférence de la CCIB de Kétou une séance d'échanges avec les PME sur l'Évaluation de la mise en œuvre des mesures contenues dans la Loi des Finances 2020 et le civisme fiscal au profit des PME.

Pour le compte de la zone-Centre qui regroupe les départements du Plateau, Zou, Collines et le Couffo, une trentaine de participants constituant un échantillon représentatif des PME de la zone à cette séance d'échanges, a suivi une communication présenté par l'Inspecteur des Impôts, René Dassi, sur les mesures fiscales contenues dans la Loi de finances gestion 2020, relatives aux impôts d' État et locaux. Les points d'ombres de cette Loi ont été éclairés à la grande satisfaction des participants, a-t-on remarqué.

Au regard des échanges très explicatifs et enrichis sur des dispositions de cette loi, Le Chef d'Antenne ANPME de la zone Centre, Jean Houngbadji, s’est satisfait de la qualité des débats, et affirme avoir atteint les objectifs de cette séance d'échanges. Il était également question de requérir les difficultés des entreprises pour mieux gérer le civisme fiscal. Beaucoup de suggestions et de doléances ont été formulées par les participants pour le compte du budget 2021.

M. Houngbadji a promis transmettre les doléances des acteurs à qui de droit, pour qu'elles soient prises en compte dans le budget de 2021.

Pour cette séance qui vient à point nommé selon les participants, le porte parole des acteurs, Valentin Sènanhoun, a adressé ses mots de remerciements à l' ANPME pour l'initiative, et « espère que des mesures d'accompagnement soient intégrées dans le budget de l'année prochaine pour un mieux-être des entreprises ».



ABP/JDE/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions