Plusieurs responsables d’entreprises sensibilisés sur le programme BeniBiz à Djougou

Economie / Plusieurs responsables d’entreprises sensibilisés sur le programme BeniBiz à Djougou

28-05-2019 à 16:05:24

Djougou, 28 Mai.2019 (ABP)-Une trentaine de chefs d’entreprises de la commune de Djougou ont été sensibilisés ce mardi, à la salle de délibérations de l’hôtel de ville de Djougou sur le programme BeniBiz en présence du maire Abischaï Abraham Akpalla.

Mis en œuvre par TechnoServe, une Ong américaine, le programme BeniBiz offre aux entrepreneurs les compétences et l’accompagnement dont ils ont besoin pour développer des entreprises prospères et croître leurs chiffres d’affaires annuels d’au moins 30%, tout en améliorant l’accès à une meilleure nutrition pour les consommateurs à base de la pyramide, a laissé entendre Mâh-Rouane Issaka, conseiller d’entreprise BeniBiz.

Sur une période de 5 ans et en visant la participation d’au moins 50% de femmes, informe Eric Massim-Ouali, l’un des communicateurs, ce programme accompagne 2500 jeunes micro entrepreneurs, 750 petites et moyennes entreprises et développe un réseau de proximité de 150 agents de vente de produits nutritionnels.

A en croire ces conseillers, les principales activités de BeniBiz sont entre autres, formation et conseil en stratégies d’affaires et compétences managériales et formation et conseil en gestion financière. Cependant, la singularité de TechnoServe, c’est le non financement et le non équipement à une entreprise, a-t-on précisé.

Le critère de sélection des bénéficiaires dudit projet est d’être homme ou femme chef d’entreprise, avec au moins 06 mois de vente mensuelle allant de 120.000 Fcfa à 04 millions de nos francs. Tous les secteurs sauf achat ou revente sont aussi éligibles.

Le programme intervient dans 11 départements du Bénin, sauf le Littoral, a fait savoir Eric Massim-Ouali avant d’expliquer aux participants le formulaire de candidature à BeniBiz.

Quelques bénéficiaires des précédentes cohortes ont témoigné le bien-fondé de ce programme et ont invité les nouveaux aspirants à s’inscrire massivement afin d’accroitre comme eux les chiffres d’affaires de leurs différentes entreprises.

Le maire de la commune de Djougou Abischaï A. Akpalla a remercié les responsables de BeniBiz pour avoir aidé ses citoyens à apporter de la valeur ajoutée à sa commune de par leurs différentes entreprises. Tout en invitant TechnoServe à élargir son programme aux coopératives, le maire a aussi encouragé les jeunes à s’investir dans l’entreprenariat afin de réduire le taux de chômage et autres vices.


ABP/BYS/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions