Signature de contrat de gestion du marché à bétail entre la mairie et un opérateur économique

Economie / Signature de contrat de gestion du marché à bétail entre la mairie et un opérateur économique

25-08-2017 à 15:08:28

Gogounou, 25 août (ABP)- Le maire de la commune de Gogounou, Moutawakilou Gounignan et le président du comité local de gestion du marché à bétail de cette localité, Alfa Tidjani Aboubakar ont signé jeudi soir à l’hôtel de ville de la localité, en présence des acteurs impliqués et des agents de cette collectivité locale, un contrat pour la gestion dudit marché durant les trois prochaines années.

L’initiative vise selon les parties, une meilleure gestion du marché à bétail de la commune de Gogounou.

A l’entame, les acteurs conviés à cette signature, ont eu droit à travers une présentation du chef service affaires financières de la commune, au contenu de la convention d’exploitation et de gestion du marché à bétail de Gogounou avant l’acte.

Procédant à la signature dudit contrat, le maire de la commune de Gogounou, Moutawakilou Gounignan, a rappelé les attentes de la commune à travers ledit partenariat.

« Je ne doute pas de la compétence de monsieur Alfa Tidjani Aboubakar, qui est l’un des acteurs de développement et en même temps le président du comité local de gestion du marché à bétail de Gogounou. Avec lui, il n’y a rien à craindre et je crois qu’il ne va pas nous décevoir. Nous pensons que le marché à bétail de Gogounou va impressionner à nouveau et plus, les autres communes du Bénin et même d’autres de la sous-région » a-t-il fait comprendre avant d’émettre le vœu de voir d’ici trois ans les attentes comblées et la commune de Gogounou sortie gagnante.

Pour sa part, le président du comité local de gestion du marché à bétail de Gogounou, Alfa Tidjani Aboubakar a rassuré de tout mettre en œuvre pour mériter la confiance de la commune. « Vous aviez confiance en nous et vous avez voulu que cette confiance aille plus loin à travers ce nouveau partenariat. Avec tout ce que la mairie a fait au niveau du marché, ne craignez rien. Nous allons faire tout ce qui est de notre possibilité pour prouver que le comité de gestion est à la hauteur de la tâche », a martelé Alfa Tidjani Aboubakar.

Conscient des enjeux de développement, élus locaux, agents de la mairie et autorité communale entendent faire une bonne recette du marché à bétail de Gogounou à travers ce contrat pour l’amélioration des ressources de la commune.


ABP/ID/AE/DKJ
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions