Un bâtiment flambant neuf mis à la disposition des bouchers de Dogbo

Economie / Un bâtiment flambant neuf mis à la disposition des bouchers de Dogbo

12-11-2018 à 10:11:29

Dogbo, 10 Nov. 2018 (ABP) – Le conseil communal de Dogbo, en présence de son partenaire de la ville de Roselare en France, dans le cadre de la coopération décentralisée, a procédé vendredi, dans l’enceinte du marché de la localité, à l’inauguration d’une boucherie au profit des bouchers de la commune en vue de permettre à ces derniers d’être à l’abri des intempéries.

Constitué de huit pièces, le bâtiment servira désormais de cadre d’activité aux bouchers qui, autrefois, étaient exposés à toute sorte d’intempéries.

A cette occasion, le représentant des bénéficiaires, Antoine Gninou, a remercié la mairie et son partenaire pour leur avoir offert gracieusement ce bâtiment, qui leur permettra désormais de mieux protéger les viandes mises à la consommation des populations.

Il a également rappelé à la mairie, de penser à la construction d’un abattoir, pour que l’abattage des bêtes se fasse dans des conditions plus hygiéniques.

Prenant la parole, la responsable à la coopération décentralisée à la mairie de Roselare, Delphine Lerouge, a exhorté tous les usagers du marché notamment les bouchers à veiller à la propreté du bâtiment pour que les fonds injectés dans sa construction ne soient pas du gâchis.

Pour sa part, le premier adjoint au maire de Dogbo, Dénis Sossoukpoui, a salué le dynamisme de leur partenaire qui, depuis huit ans ne cesse de répondre à leur sollicitation, dans le cadre des actions de développement de la commune.

Tout en rappelant aux bénéficiaires que la mairie œuvre pour qu’ils travaillent dans des conditions plus saines en vue de protéger la santé des populations, le premier adjoint au maire les a invités à un usage judicieux de l’infrastructure.

Il faut préciser que les bénéficiaires n’auront pas de taxe de location à payer à la mairie, mais ils doivent plutôt œuvrer pour l’entretien du bâtiment.



ABP/CBA/CG

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions