Un camion chargé de coton graine prend feu à l'usine SODECO de Banikoara

Economie / Un camion chargé de coton graine prend feu à l'usine SODECO de Banikoara

05-03-2020 à 07:03:26

Banikoara, 05 Mars (ABP) – Un court circuit au niveau de la batterie d’un camion chargé de coton a occasionné un incendie dans lequel une quantité importante de coton graine a été consumé mercredi à l'usine d'égrenage de coton graine SODECO de Banikoara, a appris l’ABP de sources proches des producteurs.

Cet incident porte ainsi à trois, le nombre de  cas d'incendie de coton graine enregistrés depuis janvier dans cette usine.

Des tas de coton entre temps touchés par les flammes consécutivement les mercredi 29 et jeudi 30 janvier dernier sont à nouveau atteints, a-t-on remarqué. Le camion, source de cet incendie a été aussi complètement consumé.

Toutefois, signale-t-on, une bonne partie du coton a été sauvée des flammes grâce à l'intervention des sapeurs pompiers.



ABP/SF/BYS/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions