105 projets culturels financés par le FAC depuis l’apparition du Covid-19 au Bénin

Culture / 105 projets culturels financés par le FAC depuis l’apparition du Covid-19 au Bénin

20-06-2020 à 09:06:49

Parakou, 20 Juin 2020 (ABP) – Au total, 105 projets culturels ont été financés du 16 mars au 16 juin 2020 par le Fonds des arts et de la culture (Fac) pour lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus au Bénin, a confié ce vendredi à Parakou, son Directeur général du Fac, Gilbert Déou-Malé, lors des travaux de la journée scientifique sur les défis du secteur culturel face à la pandémie du covid-19.


La promotion et la diffusion des produits et œuvres artistiques et culturels sur le marché national et international sont entre autres, selon le Dg/Fac , les aspects pris en compte dans la sélection desdits projets.

D'autres projets tels que l’assistance des acteurs culturels, la détection et la promotion de la jeune création pour l’éclosion des talents, l’appui aux initiatives culturelles et novatrices et l’appui à la valorisation du patrimoine culturel national ont également bénéficié du soutien financier de cette institution, a martelé M. Déou-Malé.

Le directeur général du Fac a par ailleurs exhorté tous les porteurs de projets culturels et artistiques à réadapter leurs diverses initiatives face aux défis de la pandémie du covid-19 au Bénin afin de continuer à bénéficier l’aide de l’Etat.



ABP/RAD/BYS/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions