7ème édition du Forum des partenaires du Festival Adjra

Culture / 7ème édition du Forum des partenaires du Festival Adjra

11-08-2017 à 21:08:55

Cotonou, 11 Août (ABP) – La 7ème édition du forum des partenaires du Festival Adjra a eu lieu ce vendredi à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB), en présence des acteurs culturels, du maire de Houéyogbé, Cyriaque Domigo et des représentants des institutions.

Le forum des partenaires du festival Adjra a pour objectif de sauvegarder le patrimoine immatériel endogène panafricain, de promouvoir la diversité et le panafricanisme culturel, de faire du Mono et le Bénin, une destination culturelle et enfin de consolider l’économie locale.

Remerciant les participants et les représentants des institutions pour la participation à ce forum, le maire de la commune de Houéyogbé, Cyriaque Domigo s’est engagé à soutenir au mieux cette initiative pour le rayonnement de la culture au plan national et international.

Le représentant du ministre de la culture, Eugène Aballo, a soutenu que cette activité participe à la vitalité du patrimoine culturel immatériel et valorise les curiosités touristiques du Bénin.

Il faut souligner que ce forum est une activité très avancée de communication et de renforcement du partenariat autour du Festival Adjra. Elle est une belle occasion de promotion du festival et de renforcement des bases de la nouvelle décennie qui démarre ainsi pour la biennale.

Le Festival Adjra est conçu pour célébrer la création musicale identitaire et endogène en Afrique, en portant les artistes créateurs du continent au perfectionnement professionnel afin de rendre plus visible cette Afrique de fortes traditions économiques et culturelles.


ABP/KDD/DKJ

Gangondoui: la vedette d’Azovè fait grise mine

22-11-2017

Par: Cathérine AGBANOU
La galette d’arachide appelée ‘’Gangondoui’’  en milieu adja...
Revue de presse

Les auditions budgétaires des ministres de la défense et du cadre de vie et le payement de redevances de Spacetel défraient la chronique

21-11-2017
Cotonou, 21 Nov. (ABP)– Le passage des ministres de la défense et du cadre de vie devant la commission des finances de l’Assemblée nationale et l'exigence faite à Spacetel de payer  ses redevances sont les principaux...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
tribune des Communes
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions