Ouidah, 8 janv 2021. (ABP)– Le président du Comité d’organisation du festival Ouidah Jazz Vodun, Andoche Adjovi, a annoncé ce vendredi, au cours d’un entretien accordé à l'ABP, le démarrage officiel des manifestations de cet évènement qui démarre samedi de Ouidah.
‘’Valoriser le patrimoine culturel immatériel du Bénin à travers les chants, danses et musiques traditionnelles, promouvoir le tourisme et enfin permettre le développement d’une création commune issue des racines du Vodoun’’, tels sont entre autres les objectifs poursuivis par Andoche Adjovi en initiant ce projet depuis des années.
L’édition 2021 du festival Ouidah Jazz Vodun, selon Andoche Adjovi, sera marquée par une exposition collective des œuvres d’arts contemporains et aux objets artisanaux, aux arts de la scène, notamment la musique d’inspiration traditionnelle, la danse, au circuit Vodoun dans certains couvents de Ouidah.
Les activités périphériques telles que la performance et l’exposition-vente des objets artisanaux débutent ce vendredi surtout que les festivaliers issus du Togo, Burkina-Faso, Usa, et Canada sont dans la cité historique de Ouidah.
Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions