Atlantique/culture : Démarrage  du festival  Ouidah Jazz Vodun ce vendredi

Culture / Atlantique/culture : Démarrage du festival Ouidah Jazz Vodun ce vendredi

08-01-2021 à 15:01:53

Ouidah, 8 janv 2021. (ABP)–  Le président du Comité d’organisation du festival  Ouidah Jazz Vodun, Andoche Adjovi, a annoncé ce vendredi, au cours d’un entretien accordé à l'ABP, le démarrage  officiel des manifestations de cet évènement qui démarre samedi de Ouidah.  

‘’Valoriser le patrimoine culturel immatériel du Bénin à travers les chants, danses et musiques traditionnelles, promouvoir le tourisme et enfin permettre le développement d’une création commune issue des racines du Vodoun’’, tels  sont entre autres les objectifs poursuivis par Andoche Adjovi en initiant ce projet depuis des années.

L’édition 2021 du festival  Ouidah Jazz Vodun, selon  Andoche Adjovi, sera marquée par une exposition collective des œuvres d’arts contemporains et aux  objets artisanaux, aux  arts de la scène, notamment la musique d’inspiration traditionnelle, la danse, au circuit Vodoun dans certains couvents de Ouidah.

Les activités périphériques telles que  la performance  et l’exposition-vente des  objets artisanaux débutent  ce vendredi  surtout que les festivaliers  issus du Togo, Burkina-Faso, Usa, et Canada sont dans la cité historique de Ouidah.


ABP/NT/JVD
Revue de presse

L’UE témoigne son soutien financier au Bénin dans la gestion de la Covid-19

21-01-2021
Cotonou, 21 Janv.2021 (ABP)- Le soutien financier de l’Union européenne (UE) au Bénin dans sa gestion du Coronavirus, l’appel à la vigilance du ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, par rapport à la...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions