COVID 19 : La cérémonie d’installation du nouveau roi de Tchatchou  reportée

Culture / COVID 19 : La cérémonie d’installation du nouveau roi de Tchatchou reportée

06-04-2020 à 18:04:31

Tchatchou(Tchaourou), 06 Avril  (ABP) – La cérémonie d’installation officielle  du roi Sinaforou Dom Bwebou Bokogui II des Sanwés de Tchatchou dana la commune de Tchaourou, initialement prévue pour le 21 avril prochain a été reportée, en raison de la pandémie du COVID-19, a confié à l'ABP ce lundi, Mohamed Siénégui, un proche du souverain.

Cette cérémonie connaît habituellement une forte mobilisation des filles et fils venant d’horizons divers, a confié M. Mohamed Siénégui. La cour royale a décidé de reporter  cet événement en vue de se conformer aux mesures préventives prises par le gouvernement, lesquelles  interdisent les regroupements de personnes par ces temps de crise sanitaire.

Actuellement le palais des Sanwés de Tchatchou est en pleine rénovation grâce à la touche du plasticien béninois, Alain Toha, à travers la réalisation des bas-reliefs  inspirés des emblèmes des Baatombou, pour cette cérémonie reportée.



ABP/RAD /BYS/MS/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions