Démarrage des festivités de la 9ème édition  des Rebiap  à Parakou

Culture / Démarrage des festivités de la 9ème édition des Rebiap à Parakou

20-11-2020 à 16:11:18

 Parakou, 20 nov. 2020 (ABP) – Les manifestations socioculturelles du festival international de cinéma ‘’Rencontres de belles images africaines  de Parakou’’ (Rebiap), édition 2020,  ont été officiellement lancées jeudi soir, dans l’espace  Waxangari Labs de Parakou, sous la houlette de Eric Nougloï, délégué général dudit festival en présence de plusieurs acteurs culturels et autorités politico-administratives.

Placée sous le  thème ‘’Cinéma et développement local’’, cette  09ème  édition du festival entend contribuer efficacement à la professionnalisation d’un cinéma africain qui s’inspire des réalités endogènes, a déclaré M. Nougloï.

Du 19 au 25 novembre prochains, les cinéphiles sont attendus sur les écrans de la télévision privée ‘’E-Télé’’ et dans les locaux de l’espace  Waxangari Labs de Parakou pour suivre les  projections des vingt-deux (22) films programmés à cet effet. Ces différentes projections connaîtront la participation de 20 cinéphiles, a-t-il indiqué.

Rappelons que les 22 films à projeter tout au long du festival  sont des réalisations des pays tels que le Tchad, l’Italie, la France, la Côte d’ivoire, le Burkina Faso, le Togo  et le Bénin.


ABP/RAD/BYS/JVD
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions