Des dignitaires et têtes couronnées plaident pour des fermetures diurnes du culte Oro

Culture / Des dignitaires et têtes couronnées plaident pour des fermetures diurnes du culte Oro

03-09-2020 à 14:09:21

Pobè, 03 Sept. (ABP) – Des dignitaires du culte Oro et têtes couronnées de Pobè ont plaidé mardi à la faveur d’une audience à eux accordée au cabinet du préfet du département du Plateau, pour des fermetures diurnes d’environ deux heures aux fins de rituels ponctuels dans le cadre de la célébration des festivités annuelles du culte Oro dans les arrondissements ruraux de la commune de Pobè, a appris l’ABP.


Selon les dignitaires et têtes couronnées de Pobè, il y a des sacrifices importants qui se font pendant cette période des manifestations annuelles de Oro,notamment au cours des fermetures diurnes à Pobè pour le grand bonheur des communautés. 


A cet effet ils ont plaidé pour des fermetures diurnes d’environ deux heures par jour dans la soirée dans les arrondissements ruraux de la commune et ce dans le strict respect des dispositions en vigueur dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus au Bénin et sans manifestations festives. 


Ils ont aussi promis de tout mettre en œuvrer de concert avec les commissaires d’arrondissement pour éviter tout dérapage les jours de fermeture.
Le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo a pour sa part,insisté sur la mise en place d’un calendrier qui doit parvenir à la mairie ainsi qu’à la préfecture avant le démarrage de ces activités.
Il faut toutefois noter que l’arrondissement central de Pobè n’est pas concerné par lesdites fermetures.


ABP/ ID/MS/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions