Divers acteurs de Mahi Houendo recompensés

Culture / Divers acteurs de Mahi Houendo recompensés

28-01-2019 à 18:01:56

Savalou, 28 Janv. (ABP) - La 19 ème édition du festival Mahi Houendo qui s'est tenu de vendredi à dimanche dans la commune de Ouessè Wogoudo a été l'occasion de récompenser aussi bien des artistes que des jeunes footballeurs.

Le président de Mahi Houendo, Jean Gounongbé et les membres du bureau de cette association culturelle ont décerné à l'artiste Kinkpé, le prix du meilleur artiste du rythme Toba Hanyé et celui du meilleur artiste du rythme Tchingounmè à l'artiste Gbeffa. Ils ont reçu chacun un trophée et une enveloppe financière.

Le président a tenu à faire comprendre que "ces distinctions viennent reconnaitre et récompenser publiquement les nombreux efforts et sacrifices consentis par ces artistes pour se donner un nom".

Par la même occasion Laminou FC, vainqueur du tournoi de football organisé dans le cadre du festival, s'est vu remettre une enveloppe financière de soixante-quinze mille.

Le finaliste malheureux, Ouessè FC, a été récompensé lui aussi d'une enveloppe financière de cinquante mille.

Selon le président, " le but de ce tournoi est d'amener les jeunes à s'approprier eux aussi, Mahi Houendo ".



ABP/EG/TIE
Revue de presse

Entre souvenirs et patriotisme, le Bénin célèbre les 30 ans de la Conférence des forces vives de la nation

19-02-2020
Cotonou, 19 Fév. (ABP) - La conférence des forces vives de la nation de février 1990, 30 ans après les assises et plusieurs autres sujets liés à la vie des institutions, la politique, l’éducation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions