Douze (12) candidates à la conquête de la couronne  de Miss Bénin samedi prochain

Culture / Douze (12) candidates à la conquête de la couronne de Miss Bénin samedi prochain

06-12-2017 à 19:12:22

Parakou, 6 Déc. (ABP)– « Les derniers réglages sont en cours pour offrir une très belle soirée élective de la Miss-Bénin, samedi prochain, à Dream Beach de Cotonou », a assuré Fortuné Dégbègni, président de l’association culturelle Miss-Bénin (Abcm) ce mercredi à l'ABP.

A soixante-douze (72) heures de la grande finale du concours national de beauté (miss-Bénin), Fortuné Dégbègni confie que seuls les derniers réglages sont en cours depuis lundi pour réussir la fête de la beauté africaine.

Pour lui, cette édition de Miss-Bénin est l’une de celles dont la préparation des candidates a été la plus aboutie tant en ce qui concerne leurs aptitudes artistiques et intellectuelles. Les douze (12) représentantes élues au cours des soirées régionales, poursuit-il,  travaillent  ensemble depuis plusieurs mois pour la beauté de cette soirée et à sublimer leurs talents respectifs.

« Les candidates ont développé de ce fait, une vraie complicité et un esprit de solidarité malgré l’enjeu. Cette complicité et leur engagement ont été renforcés suite à leur rencontre avec la marraine de l’édition, Mme. Bertille Guèdègbé pour le partage d’expérience professionnelle », a-t-il renchéri.

La mise au vert des douze (12) représentantes élues au cours des soirées régionales a également débuté avec les différentes équipes d’encadrement des domaines du mannequinat,  de la chorégraphie et de la diction.

Au niveau de la technique, tout semble être prêt, selon les propos de Fortuné Dégbègni avec la participation des artistes chanteurs et des humoristes du Bénin et de la sous-région.

La dernière ligne droite de l’édition entamée cette semaine mettra au prise les candidates Houéfa Lougbegnon des Collines, Valérie Atohoun du Mono , Godpeace Johnson du Couffo, Nouratou Lessa de l’Ouémé, Latifath Mama du Borgou, Mariam Djiré du Plateau,  Salikéne Traoré de l’Atlantique,  Rahamatou Adam de la Donga,  Samirath Massihoudou de l’Atacora, Oubédatou Kadiri de l’Alibori, Déborah Onwugbonu du Littoral et enfin Samsiath Pricilia Avogbananon du Zou.

Signalons que  la Miss-Bénin 2018 portera son mandat du 1er Janvier au 31 décembre 2018. Elle remportera un véhicule Suzuki Swift, une dotation financière mensualisée, plusieurs avantages pour renforcer et affirmer son leadership féminin dans la société et de nombreux lots en nature.


ABP/RAD/DKJ

Gangondoui: la vedette d’Azovè fait grise mine

22-11-2017

Par: Cathérine AGBANOU
La galette d’arachide appelée ‘’Gangondoui’’  en milieu adja...
Revue de presse

Les fruits de la visite de Michaëlle Jean et la révocation du capitaine Patrice Trékpo en bonne place dans les quotidiens

15-12-2017
Cotonou, 15 Déc. (ABP)- La visite de la secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean et la révocation du capitaine Patrice Trékpo retiennent l’attention dans les quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions