Hwéfâ 2020 : Toul-Abla demande à Patrice Talon de minorer les critiques de ses ''détracteurs''

Culture / Hwéfâ 2020 : Toul-Abla demande à Patrice Talon de minorer les critiques de ses ''détracteurs''

09-12-2019 à 14:12:59

Abomey, 09 Déc.  (ABP) - Le signe principal Toul-Abla, des trois signes divinatoires, qui se sont révélés aux consultations de l’oracle Fä jeudi dernier au palais royal d’Abomey, ont préconisé au chef de l’Etat, de ne pas tenir compte des critiques d’un certain nombre de compatriotes, qui ne diront jamais du bien des réformes « salvatrices » engagées, selon les consultations de l'oracle pour le Whéfå 2020.


Les multiples chantiers de développement et autres réformes pour mettre le pays sur l’orbite du développement seront malencontreusement critiqués, de manière à affaiblir psychologiquement le mental des gouvernants, indique Toul-Abla. Ce signe a révélé une conspiration de la part de certains citoyens, pas des moindres, qui vont peindre en noir toutes les bonnes actions d’intérêt général, dont bénéficient ces mêmes personnes.

En cela, Toul-Abla demande au chef de l’Etat, de ne pas tenir compte de ces farces, de nature à le décourager. Toul-Abla a conseillé de minorer les coups bas et autres accusations sans fondement, sur des projets de développement qu’il entreprend. « Mêmes les ouvrages et grands chantiers de développement qui profitent à tous, seront à tort critiqués, par des détracteurs », révèlent les dépositaires du Fâ à travers Toul-Abla. Raisons évoquées, ces compatriotes ont du mal à digérer le succès et les réussites engrangées par le numéro 1 du pays.

Des indications ont été données, pour des sacrifices à opérer, afin d’anéantir ces crocs-en-jambe organisés par une « bande déterminée », ainsi que les risques de cécité révélés par Toul-Abla, pour nuire aux dirigeants au cours de l’année à venir.

Le Bokônon principal, Daah Djissa, est revenu sur les faits marquants de 2019, et a souligné notamment que le Whéfa 2019 avait entre autres, présagé des troubles survenus après les élections législatives. Les rituels avaient été faits pour que l’embrasement ne soit pas majeur et ingérable.

D’où la pertinence, selon le devin, de prendre en considération les révélations de Whéfa 2020, qui augure d’une prospérité abondante, dans l’harmonie de tous les fils du pays.



ABP/IA/MS
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions