Issa Koné fait  le  bilan à mi-parcours de la 02ème édition du Fara

Culture / Issa Koné fait le bilan à mi-parcours de la 02ème édition du Fara

13-11-2019 à 17:11:50

 (Envoyé Spécial à Grand-Bassam,  Rodéric Abdon Dèdègnonhou)

Assinie-Assouindé (Grand-Bassam), 13 Nov.  (ABP) –   Une semaine après le démarrage des activités du Festival des arts de la rue d’Assinie (Fara), notamment, la résidence de création, Issa Koné, président de la fondation ‘’La maison de l’artiste’’ a fait ce mercredi, un point sur l’essentiel à retenir de la 02ème édition de cet évènement.

« On peut retenir une chose majeure dans l’organisation générale du Festival des arts de la rue d’Assinie en 2019. La Côte d’Ivoire a eu la chance de recevoir des artistes contemporains de trempes, des jeunes talents d’Afrique et d’Europe. En moins de dix jours, ce que ces artistes ont réalisé, dénote de leur engagement par rapport au thème. Leurs œuvres sont extraordinaires et le Fara est bien parti pour annoncer, le marché des arts visuels contemporains en Afrique » a expliqué Issa Koné.

Pour lui, chaque activité inscrite au programme du festival se déroule très bien en complicité avec une équipe dynamique du comité d’organisation et des artistes contemporains. Les séances de peinture, sculpture et de graffiti  au profit des enfants, poursuit-il, vont débuter ce mercredi ainsi que les réalisations murales.

Par ailleurs, informe-t-il, le vernissage de l’exposition collective des œuvres réalisées au terme de la résidence aura lieu le dimanche 17 novembre prochain et la cérémonie officielle d’ouverture du festival est prévue pour le 20 novembre prochain en présence des autorités politiques et administratives de même que des têtes couronnées.  



ABP/RAD/MS
Revue de presse

Revue annuelle des Réformes et Politiques de l’Uemoa, le Bénin enregistre un taux de mise en œuvre de 77,28%

11-12-2019
Cotonou, 11 Déc 2019. (ABP) – Plusieurs sujets d’actualités au plan national et international ont l’objet de traitements par les journaux parvenus à la rédaction centrale de l’ABP ce jour.C’est...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions