Joachim Apithy exhorte à l’union les adeptes des religions endogènes

Culture / Joachim Apithy exhorte à l’union les adeptes des religions endogènes

11-01-2018 à 00:01:20

Adjarra 10 Janv. (ABP)-  Les adeptes des religions endogènes du département de l’Ouémé ont célébré ce mercredi la 24ème édition de la fête des religions endogènes à Malanwi dans la commune d’Adjarra, occasion pour le préfet Joachim  Apithy, de les inviter à taire leur guéguerre afin de faire prévaloir la paix et la fraternité pour contribuer plus efficacement à l’œuvre de développement entreprise par le président patrice Talon.

« Je voudrais exhorter tous les  hauts dignitaires des religions endogènes de l’Ouémé à taire leurs divergences de leadership, les intérêts égoïstes pour privilégier le dialogue et la cohésion et l’entente dans la diversité », a convié le préfet Joachim Apithy. Pour lui, il leur appartient de saisir l’opportunité de ces différentes célébrations pour promouvoir et développer le patrimoine culturel mais aussi pour chercher les moyens efficaces en vue d'accompagner le gouvernement dans l’atteinte de ses objectifs de développement.

Les célébrations de ce 10 janvier ont aussi été l’occasion pour le préfet d’apporter aux adeptes des cultes endogènes la nouvelle de la construction du musée des arts et civilisations Vodoun-Orisha ainsi qu’une arène d’exhibition des Vodouns masqués et divinités à Porto-Novo.

Notons que le signe du « Fâ » qui a été révélé cette année est celui de  Losso Médji, lequel présage des difficultés de toutes sortes au cours de cette année. Il a donc été recommandé beaucoup de patience et de tolérance.


ABP/MS/DKJ
Revue de presse

Démarrage effectif de l'enregistrement des messages des candidats des partis politiques dans les médias audiovisuels

29-04-2020
Cotonou, 29 Avril (ABP) - Le démarrage de l'enregistrement des candidats pour le compte de la campagne médiatique, l'évolution des travaux de réfections de l'aéroport international Bernardin cardinal Gantin,...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions