L’ouvrage intitulé ‘’La force de la persévérance’’ officiellement lancé

Culture / L’ouvrage intitulé ‘’La force de la persévérance’’ officiellement lancé

26-02-2018 à 16:02:29

Cotonou, 26 Fév 2018. (ABP) - L’ancien ministre chargé des relations avec les institutions du général Mathieu Kérékou, Alain François Adihou a procédé ce samedi à Cotonou au lancement de son nouvel ouvrage intitulé ‘’La force de la persévérance’’ devant amis et parents venus nombreux le soutenir.

Selon l’auteur, la sortie de l’ouvrage est une manière de pardonner tous les acteurs qui l’ont inculpé dans un dossier de malversation et de montrer à nouveau son engagement dans la vie politique.

« Les hommes politiques au Bénin se nourrissent d’une qualité particulière, ‘’la méfiance’’ et quand c’est le domaine électoral c’est encore difficile », a déclaré M. Adihou tout en faisant savoir qu’à défaut d’oublier le passer, il faut le dépasser.

L’éditeur de l’ouvrage Père Crépin Acakpovi, directeur de publication du journal la Croix du Bénin, après avoir interprété chaque couleur du livre, a souligné que l’ouvrage est le fruit de la persévérance et mérite l’encouragement.

« La mort n’est pas que la mort physique, il y a différentes façons de mourir. Le rêve est devenu réalité, cela montre que le rêve fait foi et que la foi se fait engagement persévérant, alors on peut atteindre les résultats souhaités », a-t-il expliqué.

La cérémonie a été clôturée par la vente à l’américaine et la dédicace du livre.


ABP/AM/BLK

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions