La 08ème édition de la Journée nationale du patrimoine culturel immatériel célébrée à Kétou lundi prochain

Culture / La 08ème édition de la Journée nationale du patrimoine culturel immatériel célébrée à Kétou lundi prochain

09-08-2017 à 20:08:37

Abomey-Calavi, 9 Août (ABP)– En prélude à la 08ème édition de la Journée nationale du patrimoine culturel immatériel et la 12ème édition de la nuit des contes, les membres de l’association "Mémoires d’Afrique" ont animé une conférence de presse, ce mercredi, au Centre de Lobozounkpa, pour dévoiler au public, les différentes activités commémoratives de ces deux événements culturels prévus à Kétou lundi prochain.

Deux activités majeures sont inscrites au programme des manifestations socioculturelles de la 08ème édition de la Journée nationale du patrimoine culturel immatériel et la 12ème édition de la nuit des contes, a confié M. Israël Mensah, père-fondateur de l’association ‘’Mémoires d’Afrique’’.

La première activité sera consacrée, selon lui, au lancement officiel de la Journée nationale du patrimoine culturel immatériel le lundi prochain dans la commune de Kétou, un rendez-vous auquel prendront part des conteurs venus de plusieurs pays africains et européens.

S’agissant de la 12ème édition de la nuit des contes, il est prévu "la soirée des contes" à laquelle vont participer 23 communes du Bénin qui vont prester simultanément au cours de ladite soirée.

Il s’agira, à travers cette soirée de revisiter les traditions orales afin que les populations du Bénin se les approprient, a indiqué M. Israël Mensah, père-fondateur de l’association ‘’Mémoires d’Afrique’’.

Au cours de la rencontre, M. Dominique Zinkpè, directeur du Centre de Lobozounkpa, a remercié et félicité les membres de l’association ‘"Mémoires d’Afrique" pour cette noble initiative qui coïncide avec l’une des visions de cet espace culturel.

Soulignons que M. Salinas Hinkati, membre de l’association "Mémoires d’Afrique" a présenté à l’occasion, une communication sur le thème: "Utilité des contes dans notre société".


ABP/RAD/AE/DKJ

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions