La célébration de la 19ème édition du festival ‘’Mahi-Houindo’’ prévue pour le mois de janvier prochain

Culture / La célébration de la 19ème édition du festival ‘’Mahi-Houindo’’ prévue pour le mois de janvier prochain

18-12-2018 à 16:12:30

Cotonou, 18 Déc. 2018 (ABP)-Dans le cadre de la célébration de la 19ème édition du festival culturel ‘’ Mahi-Houindo’’, les responsables de l'association "Mahi-Houindo" ont, au cours d’une conférence de presse annonçant la tenue des festivités, présenté le tissu retenu pour cette édition qui est placée sous le thème « Mahi-Houindo : une association apolitique au service du développement de la culture béninoise ».

Selon le président de l’association, Jean Gounongbé, les festivités annuelles de cette association, offrent un creuset culturel et festif aux fils et filles de la culture ‘’Mahi’’. A cette occasion de retrouvailles, précise-t-il, ils viennent de toutes les régions du Bénin, et même de la diaspora pour échanger et participer à des activités culturelles, et ceci, pendant trois jours.

Selon le président, c'est une occasion, pour les artistes ‘’Mahi’’ de la musique traditionnelle et moderne, d’animer pour le grand plaisir des participants.

Le coordonnateur de ‘’Mahi-Houindo’’ de la zone de Glazoué, Adissossi Bokodé, dans la même logique que Jean Gounongbé, a fait savoir que ce festival permet, d’une part, aux rois et têtes couronnées de tenir leurs conseils et d’autre part, d’aller à la découverte des mets de cette région.

Quant au vice-président Evariste Adda, le report jusqu’au mois de janvier prochain de l’édition 2018 est dû au retard dans la disponibilité du tissu conçu. Il a, par ailleurs, ajouté que ce retard, n’exclut pas la tenue en novembre 2019 de la 20ème édition.

Il faut souligner que l’édition 2018 du festival ‘’Mahi-Houindo’’ se tient du 25 au 27 janvier 2019 et le tissu déjà disponible dans les différents points de vente habituels au prix de 16000 FCFA la pièce.



ABP/AM/CG
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions