La jeunesse au cœur des activités culturelles et sportives dans le Borgou

Culture / La jeunesse au cœur des activités culturelles et sportives dans le Borgou

14-05-2018 à 15:05:19

Parakou, 14 Mai  2018 (ABP)- Le nouveau directeur départemental du tourisme,  de la culture et du sport, M. Adamou Massioudou, a promis mettre les jeunes, au cœur des activités culturelles  et sportives, dans le département du Borgou, au cours d’une interview exclusive accordée ce lundi à  l’Agence Bénin Presse.  

« Ma priorité est de me retrouver autour des jeunes, pour pouvoir répondre efficacement aux objectifs du ministre du tourisme,  de la culture et du sport, à travers les trois axes, c’est pour cette raison qu’un programme intitulé  "détection-formation- promotion" a été mis en place au niveau du secteur culturel,  pour dénicher les talents à la base en milieu scolaire, dans les communes et départements », a fait comprendre M. Adamou Massioudou.

Pour y parvenir, indique-t-il, 356 encadreurs culturels dans les disciplines retenues à savoir chant, danse, musique et théâtre seront recrutés, formés et déployés  dans tout le département.

Il est prévu dans ce cadre, précise-t-il, des dotations en équipement adéquat pour l'animation des classes culturelles.

Pour lui, la mise en place des subventions pour l'organisation des concours départementaux et nationaux des Inter-classes culturelles viendra renforcer le processus en vue de la détection des talents en milieu scolaire.

S’agissant de la détection des talents en herbe au niveau des communes, souligne-t-il, il sera organisé des campagnes de sélection de ces  talents à travers des compétitions en chants, danses, musiques, théâtres et arts plastiques.

A en croire, M. Adamou Massioudou, la même stratégie est également structurée et conçue dans le  domaine sportif où les associations sportives et  les classes sportives serviront de base pour détecter les  jeunes talents dans les disciplines sportives  notamment le football, l’athlétisme, le volley-ball, le handball et les arts martiaux.  


ABP/RAD/AE
Revue de presse

Les réformes dans le secteur judiciaire font le buzz de l’actualité

24-05-2018
Cotonou 24 Mai  (ABP)-  Les journaux parvenus à l’Agence Bénin Presse ont largement abordé les reformes dans le secteur judiciaire, notamment la désignation du ministre de la justice Joseph Fifamè Djogbenou...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions