La soirée élective de  "Miss-Bénin" reportée au 02 décembre prochain

Culture / La soirée élective de "Miss-Bénin" reportée au 02 décembre prochain

31-07-2017 à 17:07:50

Allada, 31 Juil. (ABP)- Initialement prévue pour le 05 août prochain, la soirée élective de la "Miss Bénin 2017" est reportée au 02 décembre prochain, a annoncé, dimanche, M. Fortuné Dègbégni, président de l’Association culturelle miss-Bénin (Acmb) à l’Agence Bénin Presse.

« Pour faire face à certains challenges, le comité Miss Bénin a choisi l’édition en cours pour changer la cadence de l’organisation de l’événement. Désormais les soirées finales électives de Miss Bénin se tiendront en décembre», a  dévoilé, M. Fortuné Dègbégni.

Le report de la soirée élective de la Miss Bénin 2017 est précisément lié à deux challenges. Le premier est relatif à  l’organisation de la soirée à la veille des examens académiques ce qui pénalise la plus part  des candidates à l’élection de "Miss". Le deuxième challenge est lié au fait que la Miss est élue  en plein milieu d’une année, son mandat est à cheval entre deux années. Il est difficile donc de voir une parfaite traçabilité de l’impact de chaque Miss élue, ses actions et son plaidoyer, explique Fortuné Dègbêgni.

Ces réformes majeures, explique-t-il, donnent le ton à plusieurs autres qui permettront de renforcer davantage le rôle de la Miss élue en tant que femme leader et engagée.


ABP/RAD/AE/DKJ

Coupable de viol Innocent Palou condamné à 03 ans d’emprisonnement ferme

21-05-2019

Par: Jean-Marie NAFONHUNDE
Cotonou, 20 Mai 2019 (ABP)-Le tribunal de 1ère instance de Cotonou, a condamné ce lundi...
Revue de presse

Le développement et la politique au menu des quotidiens de ce jour

18-06-2019
Cotonou, 18 Juin 2019 (ABP)-Le développement, la politique, l’éducation et autres sujets d’actualité ont fait l’objet de divers commentaires dans les colonnes des quotidiens parvenus ce mardi à la rédaction...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions