Le concept « Ma Culture Mon Futur » fête ses dix ans d’existence

Culture / Le concept « Ma Culture Mon Futur » fête ses dix ans d’existence

02-03-2020 à 18:03:10

Cotonou, 02 Mars (ABP) - Les enfants pensionnaires du centre socioculturel d’Agblangadan dans la commune de Sèmè-Podji ont célébré vendredi, les dix ans de vie du concept « Ma Culture Mon Futur » initié par Mme Alexandrine Avognon, la promotrice de la structure, et qui a permis de former plusieurs enfants de diverses origines du Bénin, dans le domaine de la culture et du patrimoine.

Plusieurs tableaux artistiques très enrichissants ont  été présentés par les tout-jeunes apprenants et pensionnaires de ce centre socioculturel, émerveillant le parterre d’invités. Ces enfants formés à la source des us et coutumes du Bénin ont dansé sur tous les rythmes du terroir toute une soirée, en présence d’acteurs culturels et personnalités, visiblement émus de leurs prestations.

La vocation du concept Ma Culture Mon Futur, selon la promotrice du centre, Mme Alexandrine Avognon, est de faire de chaque Béninois, toutes catégories confondues, l’ambassadeur de sa culture.

Pour y arriver, poursuit Mme Avognon, le centre s’est appuyé sur une pépinière de jeunes enfants écoliers initiés aux danses patrimoniales, l’apprentissage de nos langues, l’artisanat, les tresses africaines, la peinture, la sérigraphie dans différents ateliers organisés.

Dans ses œuvres sociales, le centre socioculturel de Mme Avognon a pris en charge la scolarisation de plusieurs centaines d’orphelins et enfants démunis et soulagé des parents, ont témoigné des assistantes sociales à cette manifestation. A ses dix ans d’existence, le concept Ma Culture Mon Futur qui a fonctionné jusqu’ici sur propre financement, et qui a pris en charge une dizaine d’autres enfants démunis, issus des communes de Bassila, d’Abomey, de Cotonou, de Sèmè-Podji et de Ouidah pour cette fête, a les mains tendues.

Pour bâtir, et mieux former des « Ambassadeurs de la culture » béninoise, ces enfants, porte étendard de la culture béninoise exhortent les pouvoirs publics à sauver et promouvoir le potentiel en eux. Plusieurs voix se sont donc levées dans l’assistance, pour venir en appui aux œuvres de Mme Avognon, d’autres promettant de rendre compte aux autorités compétentes pour des actions d’envergure.



ABP/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions