Le Conseil de régence d’Agoué élu dimanche prochain

Culture / Le Conseil de régence d’Agoué élu dimanche prochain

20-08-2018 à 16:08:13

Agoué, 20 août 2018(ABP)-Le Conseil de régence d’Agoué sera élu dimanche prochain à l’issu d’une assemblée générale élective dans les locaux de l’arrondissement d’Agoué, a appris sur place l’ABP.

Au total 90 familles de la communauté Adjigo et alliées sont invitées à prendre part aux opérations. A en croire, l’un des membres du comité d’organisation, Pascal Abbey, chaque famille devra dégager deux délégués. Le conseil est composé de 9 membres assistés de conseillers.

 Aussi, dans une correspondance adressée aux familles concernées, le président du comité préparatoire, Edgard Couao-Zotti les convie à participer à l’assemblée générale élective qui se tiendra dimanche prochain dans les locaux de l’arrondissement. Toutes les dispositions légales et sécuritaires sont prises pour une élection pacifique et transparente.

Soulignons que, le conseil de régence a pour mission de gérer les affaires administratives de la cité et est chargé d'organiser l'intronisation de sa majesté roi des Adjigo dans un délai maximal de 3 ans.


ABP/AS/CG
Revue de presse

Entre souvenirs et patriotisme, le Bénin célèbre les 30 ans de la Conférence des forces vives de la nation

19-02-2020
Cotonou, 19 Fév. (ABP) - La conférence des forces vives de la nation de février 1990, 30 ans après les assises et plusieurs autres sujets liés à la vie des institutions, la politique, l’éducation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions