Le festival Tikpèrè 2017 lancé à Parakou le 15 décembre prochain

Culture / Le festival Tikpèrè 2017 lancé à Parakou le 15 décembre prochain

06-12-2017 à 19:12:09

Parakou, 6 Déc. (ABP)– En prélude aux manifestations socioculturelles du festival de chants et danses traditionnels de l’Atacora-Donga dénommé "Tikpèrè" prévu à Parakou du 15 au 17 décembre prochain, le promoteur de l'événement, Jean N’dah N’Kouéi a dévoilé ce mercredi au cours d’un entretien, les différentes activités programmées à ce festival reconnu comme vecteur de promotion des valeurs culturelles des peuples de l’Atacora-Donga vivant dans le Borgou- Alibori.

Selon le directeur de cet événement culturel, la troisième édition de ‘’Tikpèrè’’ offre un espace de chants et danses traditionnels des groupes venus de l’Atacora-Donga. Outre cette tribune, le cercle de la flagellation, des contes, et le concert géant des artistes de la musique moderne d’inspiration traditionnelle et des comédiens animeront également cette fête de retrouvailles.

L’édition 2017 de "Tikpèrè" continuera à sauvegarder et valoriser le patrimoine culturel des peuples de l’Atacora-Donga à travers une programmation des activités riches et variées au profit des fils et filles desdites localités résidents dans le Borgou- Alibori.

"Tikpèrè" en langue Ditammari qui signifie ‘’notre patrimoine culturel’’ se déroulera à  l’espace  culturel du marché Tchakitibam de Parakou avec le soutien des autorités politico-administratives.


ABP/RAD/DKJ
Revue de presse

Divers sujets à la une des parutions du jour.

16-10-2018
Cotonou, 16 oct (ABP)- Les quotidiens parus ce mardi à Cotonou abordent des sujets divers, à défaut d’un événement majeur pouvant défrayer la chronique.Dans sa livraison du jour, le quotidien du service...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions