Le Fonds des arts et de la culture présenté aux acteurs culturels à Abomey

Culture / Le Fonds des arts et de la culture présenté aux acteurs culturels à Abomey

11-03-2019 à 16:03:08

Abomey, 11 Mars. 2019 (ABP) – Une délégation du Fonds des arts et de la culture (FAC), conduite par son directeur général, Gilbert Déou-Malé, a expliqué samedi aux artistes de tous ordres à Abomey, les réformes introduites, et les conditions et critères qui militent à l’octroi de ce fonds aux acteurs du monde culturel.

Dans son exposé, le DG FAC a mis l’accent sur les réformes qui gouvernent désormais ledit Fonds, pour une gestion efficiente amenant davantage à impacter les véritables acteurs qui opèrent dans l’art et la culture.

Ces réformes ont permis d’introduire dans la gamme des produits du FAC, le fonds de bonification par rapport à la détection des talents, la promotion de l’art culinaire et la mode, cités en exemple.

Autant d’éléments qui, s’ils sont valorisés, contribueront à promouvoir la destination Bénin, pour résolument mettre la culture au service du tourisme, a fait comprendre Gilbert Déou-Malé.

Au cœur de ces réformes, figure l’assainissement de la gestion du FAC, et la responsabilité des artistes pour impacter positivement le secteur.

Les critères pertinentes pour bénéficier de ce fonds sont entre autres, d’être véritablement un artiste retenu sur étude de dossier fourni, la pertinence des initiatives et produits artistiques et culturels.

Des échanges nourris entrecoupés de prestations d’acteurs émérites, entre la délégation du FAC et plusieurs acteurs du monde culturel et artistique ont clôturé la séance.


ABP/IA/CG

Changements climatiques : Plaidoyer pour un véritable engagement

22-03-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 21 mars 2019 (ABP)- Depuis le début du XXème, les scientifiques ont observé...
Revue de presse

La politique et la gouvernance fortement abordés par les parutions de ce jour

19-04-2019
Cotonou, 19 Avril 2019 (ABP)-La politique et la gouvernance sont entre autres les principaux sujets qui ont suscité divers commentaires dans les colonnes des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce vendredi.La situation...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions