Le ministère du tourisme et de la culture tient sa session de dialogue social à Abomey

Culture / Le ministère du tourisme et de la culture tient sa session de dialogue social à Abomey

12-10-2017 à 18:10:18

Abomey, 12 Oct. (ABP)– Le ministre du tourisme et de la culture, Ange N’koué, a présidé jeudi, dans les locaux de la direction départementale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat à Abomey, aux travaux d’ouverture de la session du Comité sectoriel du dialogue social (CSDS) dudit ministère.

Pour le ministre N’koué, la présente rencontre a pour objectif principal de favoriser les échanges et le consensus entre les principales parties impliquées dans la gestion du patrimoine culturel et touristique du Bénin.

Pendant les trois (03) jours, les cadres du ministère du tourisme et de la culture vont examiner les préoccupations des travailleurs recensées dans une plateforme revendicative, au nombre desquelles, l’institution d’une allocation de motivations internes en remplacement des primes de motivation disparues, l’actualisation des textes du FNDPT pour arrêter les conflits d’attribution et bien d’autres questions liées aux conditions de de travail des agents.

La présente session, a rappelé le ministre Ange N’koué, offre une occasion aux partenaires sociaux et l’administration, de poser des bases solides pour un dialogue franc et fructueux, indispensable à l’atteinte des objectifs assignés au ministère et partant, d’œuvrer à la cohésion sociale et la stabilité.


ABP/IA/DKJ

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions