Le projet d’appui à l’autonomisation des groupes de danses et musiques traditionnelles pour le développement durable de la Donga lancé à Djougou

Culture / Le projet d’appui à l’autonomisation des groupes de danses et musiques traditionnelles pour le développement durable de la Donga lancé à Djougou

04-10-2019 à 17:10:25

Djougou, 04 Sept.2019(ABP) - Le projet d’appui à l’autonomisation des groupes de danses et musiques traditionnelles pour le développement durable de la Donga a été officiellement lancé ce vendredi, à la maison des jeunes et de loisirs de Djougou en présence des acteurs de la société civile et des autorités du département.

Mis en œuvre par Sud-Nord Actions (SNA) ONG, avec l’appui du Programme de renforcement et de la participation de la société civile (RePaSOC), le projet vise la promotion et le développement durable des cultures endogènes dans le département de la Donga à travers l’autonomisation des groupes de danses et musiques traditionnelles.

Le Secrétaire général de la préfecture de Djougou, Issaka Moussa Yaya s’est réjoui de la mise sur pied d’un tel projet dans le Département. Car à l’en croire, les rythmes traditionnelles du Bénin et de la Donga se meurent progressivement au profit de celles de l’occident. Et pour le régisseur du RePASOC, Aristide Okandé de souligner que SNA-ONG fait partie des ONG qui œuvre pour la promotion des cultures endogènes. Pour cette raison, il a exhorté les bénéficiaires à la discipline et à la disponibilité afin que tout ce qui leur sera apporté soit utilisé à bon escient à l’issu du projet.

Au total, fait-on savoir, 15 sur 81 groupes de danses et musiques traditionnelles répertoriés vont bénéficier de ce projet. Avec une durée d’exécution de 18 mois, ce projet, selon Delphine Tonoukouin, la chargée dudit projet, a démarré ses activités depuis le 1er avril 2019 et va prendre fin le 28 septembre 2020.


ABP/BYS/TIE
Revue de presse

Le président Patrice Talon à la conquête de financements pour ses grandes ambitions de développement

27-01-2020
 Cotonou, 27 Jan (ABP) - Les parutions de ce lundi, se sont intéressées, à la visite du président de la république, Patrice Talon, au pays de "l’Oncle Sam", mais aussi à la politique et la...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions