Les activités de l’espace culturel "AlôDé-KlôNa-AlôDé" officiellement lancées à Lomé

Culture / Les activités de l’espace culturel "AlôDé-KlôNa-AlôDé" officiellement lancées à Lomé

06-08-2017 à 22:08:04

Lomé, 06 Août (ABP)– Le plasticien togolais, Koassi Amètépé alias Olaseth Aglamey a procédé au lancement officiel des activités du projet dénommé ‘’ AlôDé-KlôNa-AlôDé’’ à travers l’inauguration d’un espace dédié à la valorisation et à la promotion de la culture africaine, ce dimanche au quartier Kpota-Nétadi à Lomé, en présence des artistes venus de tous les horizons.

D’une superficie de 600m2, l’espace dénommé ‘’AlôDé-KlôNa-AlôDé’’ qui signifie ‘’entraide’’ en langue Mina, est un centre d’art pluridisciplinaire ayant pour ambition de fédérer le patrimoine culturel et les autres créations artistiques contemporaines sous toutes ses formes.

Selon Koassi Amètépé, directeur de l’espace ‘’AlôDé-KlôNa-AlôDé’’, ce centre international est créé pour assurer la formation des jeunes dans le domaine de l’art et la culture.

« Nous venons de commencer l’aventure avec nos propres moyens. Nous sommes certains que des partenaires pourront nous accompagner afin que nos rêves, à savoir, la construction d’une mini-bibliothèque, les résidences de création artistique, un espace scénique, la salle d’expositions et un café soient une réalité », a indiqué l’artiste plasticien et directeur du centre.

Lieu de découvertes et de partages où artistes plasticiens, musiciens, danseurs et public peuvent se rencontrer pour échanger leur savoir-faire.

Notons que la cérémonie inaugurale a permis au gratins d’invités de savourer la musique du groupe foklorique ‘’ Tambour de Lomé’’ et la musique acoustique des groupes ‘’Doc Kool’’ et ‘’ Tout Mimi’’.

Enfin une exposition- vente des articles en batik et peinture a meublé la cérémonie inaugurale dudit espace culturel.


ABP/RAD/DKJ

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions