Les membres du comité d’organisation du Festival des arts et cultures de Pobè au cabinet de Louis Vlavonou

Culture / Les membres du comité d’organisation du Festival des arts et cultures de Pobè au cabinet de Louis Vlavonou

18-03-2020 à 20:03:42

Porto-Novo, 18 Mars (ABP) – Le président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou a reçu en audience mardi au Palais des gouverneurs à Porto-Novo, une délégation du comité d’organisation de la première édition du Festival des arts et cultures de Pobè, avec à sa tête, le maire de cette ville Paul Fakorédé Odjo.

Au cœur des échanges, l’organisation les 27, 28 et 29 mars prochain de la 1ère édition du Festival, dont l’objectif, selon les initiateurs, est de « révéler la commune de Pobè au grand public ». La délégation est allée présenter le programme des différentes activités, et inviter la deuxième personnalité de l’Etat à cette manifestation.

« Pobè est une ville cosmopolite et son festival se différencie des autres, parce qu'il n'est pas identitaire. Il reviendra à chaque ethnie de présenter sa culture et les arts qui l'identifient à travers ce festival des 27, 28 et 29 mars prochain » a fait savoir le porte-parole de la délégation à la sortie de l’audience.

« Le président de l'Assemblée nationale est très ravi de l'initiative et a surtout apprécié le fait que le festival ne soit pas une fête identitaire, mais une fête qui met en exergue toutes les ethnies qui sont à Pobè », a souligné le maire de la commune de Pobè, Paul Fakorédé Odjo.



ABP/ ID/IA

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions