Les préparatifs de la fête nationale du vodoun ont démarré dans la commune d’Allada

Culture / Les préparatifs de la fête nationale du vodoun ont démarré dans la commune d’Allada

08-01-2019 à 11:01:26

Allada, 08 Janv. 2019 (ABP)- Les signes annonciateurs de la fête nationale du vodoun édition 2019 sont déjà remarquables  sur le site retenu par le roi d’Allada, Kpodégbé Lanmanfan Djigla, au quartier Togo dans l’arrondissement de Togoudo, pour les manifestations de la fête du vodoun dans la commune d'Allada.

Selon Frédéric Hountondji, secrétaire du roi d’Allada, le site « Zanvali » au quartier Togo dans l’arrondissement de Togoudo est le lieu choisi encore cette année par le roi d’Allada, Kpodégbé Lanmanfan Djigla pour lancer, le mercredi 09 janvier prochain, les festivités marquant la fête des religions endogènes dans la commune d'Allada.

Au siège de l’association du vodoun houndoté de la commune d’Allada sis au quartier Dogoudo à Allada centre où se dérouleront les manifestations, tout est fin prêt. La présence des membres du bureau de l’association du vodoun houndoté de la commune d’Allada tels que le président dah Dèfodji Kinsonhoundé et le deuxième représentant du Bureau, chargé de l’organisation des fêtes et autres manifestations, Dannon Quénum Houndonougbo, sont autant d’indices montrant que les préparatifs et le succès de la fête préoccupent les responsables de ladite association.

La contribution financière de la commune d’Allada à hauteur d’un (01) million de francs CFA pour la célébration de la fête témoigne le souci du conseil communal de vivre une fête réussie.

Soulignons que le maire d’Allada sera présent à la fête et prononcera un discours, a rassuré Houndonougbo Adjintinnin. Deux allocutions seront prononcées après les bénédictions des vodounons Klacli Sodjihoun et Dah Midjonon suivies des offrandes aux fétiches Lègba et Satotin . Cette fête sera animée par les adeptes des vodouns Zangbéto, Sakpata et Hêbiosso, a conclu Zangan Houndonougbo Adjintinnin.



ABP/JMN/TIE

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions