Les préparatifs pour la 20ème édition du festival culturel « Mahi Houindo » en marche

Culture / Les préparatifs pour la 20ème édition du festival culturel « Mahi Houindo » en marche

03-10-2019 à 16:10:20

Cotonou, 03 Oct 2019. (ABP) – Une réunion de concertation a eu lieu hier mercredi à la salle de conférence de l’hôtel Pantagruel à Cotonou entre les responsables de l’Association "Mahi Houindo" et plusieurs ressortissants de l’aire Mahi afin de faire le point de l’organisation du Festival "Mahi Mahouindo édition 2019".

Les préparatifs de la 20ème édition du festival culturel "Mahi Houindo" évoluent à grands pas. C’est du moins le constat qui ressort de la réunion tenue hier mercredi à Cotonou entre les membres du bureau exécutif national de l’Association Mahi Houido avec à sa tête le président Jean Gounongbé, les membres du comité d’organisation présidé par Léopold Faïzoun, en même temps coordonnateur de la zone Savalou-Bantè et plusieurs ressortissants de l’aire Mahi.

Cette rencontre était l’occasion pour Léopold Faïzoun de présenter à l’assistance le point de l’évolution des travaux en cours sur le site devant abriter cette 20ème édition qui aura lieu du 22 au 24 Novembre 2019 dans la ville de Savalou, département des Collines. Des explications des uns et des autres et surtout de celles du présent Jean Gounongbé, l’on peut s’assurer de ce que les responsables à différents niveaux de cette Association culturelle sont entrain de mettre les petits plats dans les grands afin que l’événement de cette année soit plus que jamais gravé en lettre d’or dans l’histoire du peule Mahi.

Plusieurs décisions ont été prises à cette séance d’hier notamment, le thème autour duquel se déroulera le festival « Mahi Houindo édition 2019 » qui, sauf changement de dernière heure est : « Mahi Houindo 22 ans après : Vecteur de vulgarisation de la Culture Mahi »

Le président Jean Gounongbé, avant de clôturer cette rencontre de concertation, a exhorté le Trésorier Général de l’Association et son adjointe afin qu’ils redoublent de stratégies pour la collecte à bonne date des cotisations prévues pour l’organisation de cette fête annuelle de retrouvailles du peuple Mahi.

Rappelons pour finir que le festival « Mahi Houindo » est né depuis 1997 et a pour vocation de servir de tremplin pour les ressortissants Mahi, d’affirmer et d’exhiber à la face du monde, toutes les potentialités socio-économiques et culturelles dont regorge l’aire culturelle Mahi.



ABP/AG/TIE

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions