« Nonvitcha » édition 2020 annulée pour cause de la pandémie du Coronavirus

Culture / « Nonvitcha » édition 2020 annulée pour cause de la pandémie du Coronavirus

28-05-2020 à 12:05:57

Lokossa, 28 Mai (ABP) - Le président du bureau exécutif fédéral de l'Association Nonvitcha, Norbert Kassa a, dans un communiqué radiodiffusé dont copie est parvenue à l'ABP, informé les communautés Xwla, Xwéla et assimilés du Bénin et de la diaspora, de l'annulation du 99ème  anniversaire de cette fête identitaire à cause du Coronavirus.

Commémorée chaque année à l'occasion de la pentecôte, le Nonvitcha, fête identitaire des communautés Xwla et Xwéla, n'aura pas lieu cette année.

Le président du bureau exécutif de l'Association, Norbert Kassa, a informé que la commémoration de la 99ème  édition de Nonvitcha est annulée à cause des mesures prises par le gouvernement du Bénin pour limiter la propagation du Coronavirus, notamment l'interdiction de tout rassemblement à caractère festif.

Il a saisi cette occasion pour exhorter ses frères et sœurs de l’aire culturelle Xwla, Xwéla, à « prendre soin de leur santé afin de se tenir prêt pour le centenaire de l'association en 2021 ».



ABP/CBA/IA

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions