Ouémé/ Culture : La 4ème édition du festival Africa Vodoun USA lancée à Dangbo

Culture / Ouémé/ Culture : La 4ème édition du festival Africa Vodoun USA lancée à Dangbo

11-01-2021 à 17:01:15

Dangbo, 11 janv. 2021 (ABP) – Le deuxième adjoint au maire de la commune de Dangbo, assisté du promoteur du festival Africa Vodoun USA, Dénis Atchadé Assogba, a lancé samedi à la maison des jeunes de la localité, les manifestations de la 4ème édition dudit festival pour la promotion de la culture béninoise, en présence d’autorités politiques, des têtes couronnées, sages et dignitaires des confréries traditionnelles venues de plusieurs régions du pays.

Selon le promoteur Dénis Atchadé Assogba, le festival Africa vodoun USA est initié depuis quelques années grâce à l’engagement direct du chef de l’Etat pour la promotion de  la culture béninoise. A l’en croire, elle vise à permettre aux béninois résidents aux Etats Unis ainsi qu’aux blancs de vivre chaque année la culture béninoise à travers la promotion de cette dernière dans des Etats des USA.

e Le deuxième adjoint au maire de la commune de Dangbo, Dr Théophile Gbègninou Kodjosonou représentant l’autorité communale parrain de l’évènement, a salué l'initiative. « Notre culture c’est tout ce que nous avons que personne ne peut nous prendre. On peut prendre les objet d’art mais notre culture, savoir danser et savoir parler culturellement et cultuellement, personne ne peut nous prendre ça », a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs, exprimé le vœu de voir la commune de Dangbo abriter en 2022 les manifestations de la prochaine édition afin de permettre à cette commune de promouvoir sa potentialité culturelle.

Rappelons que les manifestations de cette 4ème édition du festival Africa Vodoun USA sont prévues pour se dérouler dans la ville de Bohicon en avril.  


ABP/ID/CG/JVD
Revue de presse

L’UE témoigne son soutien financier au Bénin dans la gestion de la Covid-19

21-01-2021
Cotonou, 21 Janv.2021 (ABP)- Le soutien financier de l’Union européenne (UE) au Bénin dans sa gestion du Coronavirus, l’appel à la vigilance du ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, par rapport à la...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions