Parakou abrite vendredi la journée scientifique sur les défis du secteur culturel face au Covid-19

Culture / Parakou abrite vendredi la journée scientifique sur les défis du secteur culturel face au Covid-19

17-06-2020 à 19:06:28

Parakou, 17 Juin (ABP)–Les acteurs culturels du département du Borgou, à travers une journée scientifique, vont se pencher vendredi prochain , à l’espace culturel et artistique ‘’Windékpè’’ de Parakou, sur les défis du secteur culturel face à la pandémie du coronavirus, a-t-on annoncé ce mardi à l’ABP.

Lors de cette journée scientifique, informe       l’ingénieur culturel, Rodrigue Gotovi, membre du comité d’organisation de l’événement, tous les acteurs culturels du département feront l’état des lieux de l’impact du Covid-19 sur le secteur culturel au Bénin. A terme, fait savoir M. Gotovi, ces travaux aboutiront à des propositions de pistes pouvant garantir la poursuite du financement public de l’action culturelle au Bénin par le Fonds des arts et de la culture (FAC).

Cette rencontre constitue également une lucarne ouverte aux acteurs culturels en vue de réadapter leurs différents projets artistiques et culturels au contexte du Covid-19, afin d’obtenir de financements culturels intérieur et extérieur. 



ABP/RAD/BYS/IA

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions