Plus de 1.200 masques et divinités attendus au FIP 2020

Culture / Plus de 1.200 masques et divinités attendus au FIP 2020

31-10-2019 à 13:10:47

Porto-Novo, 31oct. 2019 (ABP) – Le maire de la ville de Porto-Novo, animant mercredi une conférence de presse sur l’organisation de la 4ème édition du festival international de Porto-Novo, a annoncé que plus de mille deux cents (1.200) masques et divinités issus de plusieurs couvents sont attendus pour une grande parade qui marquera la clôture dudit festival en janvier prochain.

Selon le maire de la ville de Porto-Novo, Emmanuel D. Zossou, président du comité d’organisation du festival international de Porto-Novo, le comité vise à pérenniser ce festival et à le rendre incontournable.

Pour cette quatrième édition, précise-t-il, plus de mille deux cents (1.200) masques et divinités, issus de plusieurs couvents, sont attendus pour une grande parade qui marquera la clôture du festival. Une déambulation pour laquelle se sont annoncés déjà plusieurs pays selon l'autorité communale.

Le comité d’organisation, à travers le FIP, souligne le maire, veut offrir au public un grand événement se déroulant dans un cadre festif. "Au-delà d’une ambiance musicale, le comité tient à favoriser la convivialité et offrir au public des moments de détente, de partage et de découverte de la richesse identitaire porto-novienne", a-t-il indiqué.

L’édition 2020 poursuit Emmanuel Zossou, réserve beaucoup de surprises à la population de Porto-Novo et à tous les festivaliers, et plusieurs innovations seront constatées. Il s’agit entre autres, du vernissage de l’exposition des arts visibles de Uros POPOVIC au musée Honmè, de l’exposition des objets d’arts du célèbre artiste Julien Sinzogan, de l’agapé de l’Epiphanie qui offre un espace de convivialité aux sympathisants et aux familles de Porto-Novo, de la scénarisation de la grande déambulation et autres.


ABP/ID/TIE

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le Bénin réagit suite aux incidents survenus dans les régions frontalières au Nigéria

18-11-2019
Cotonou, 18 Nov 2019. (ABP) – Coopération, justice, éducation, politique, société et autres sujets d’actualités au plan national et international ont été abordés par les journaux parus...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions