Un casting de l’ensemble artistique du Bénin à Natitingou

Culture / Un casting de l’ensemble artistique du Bénin à Natitingou

10-10-2017 à 20:10:47

Natitingou, 10 Oct. (ABP)- Une délégation de l’ensemble artistique et culturel du Bénin conduite par son directeur Marcel Zounon, a organisé mardi à la maison des jeunes de Natitingou, un casting pour la sélection d’artistes en vue de rajeunir les troupes nationales de ce creuset de promotion de la culture.

Ce casting qui a connu la présence du directeur régional Atacora-Donga du tourisme et de la culture, Saguifa Wakouté, a permis aux responsables de l’ensemble artistique du Bénin d’auditionner une douzaine d’artistes dans la section chœur polyphonique, 04 au niveau du ballet et 02 dans la section théâtre.

La sélection vise à recruter des artistes sur l’ensemble du territoire national pour rajeunir les troupes nationales de théâtres, du ballet et du cœur polyphonique.

Selon le directeur Marcel Zounon, cette démarche permettra à chaque département d’être représenté dans les différents groupes de l’ensemble artistique du Bénin. Ainsi, soutient-il, chacun région apporte un pan de son patrimoine culturel.

« À la fin de la sélection, nous devons avoir 40 artistes au niveau du chœur polyphonique, 25 au ballet national et 18 pour le théâtre national. La sélection sera donc très rude mais nous allons veiller pour que chaque département soit représenté, la cohésion nationale en dépend », a rassuré le directeur.


ABP/IM/DKJ

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions