Vivi l'Internationale chante pour les détenus de Savalou

Culture / Vivi l'Internationale chante pour les détenus de Savalou

20-08-2018 à 16:08:21

Savalou, 19 Août 2018 ( ABP) - Dans le cadre de la tournée qu'elle organisedans tous les prisons civiles du Bénin, l'artiste béninoise Vivi l'Internationale, appuyée par de nombreux autres noms de la musique béninoise, a chanté pour les pensionnaires de la prison civile de Savalou, ce dimanche en présence du secrétaire général de la mairie de Savalou, du député de la neuvième circonscription électorale, Valère Tchobo et du régisseur de la prison.

Selon l'artiste, cette initiative entre dans le cadre de son combat pour la paix au Bénin. Vivi l'Internationale ajoute qu'elle a le soutien du gouvernement à travers le ministère de la justice et l'agence pénitencière, pour organiser les concerts qui permettent aux détenus qui n'ont pas pu profiter de la fête de l'indépendance, d'avoir droit à leurs moments de réjouissances.

Pour le régisseur de la prison civile de Savalou, Elie Vignonfodo, il s'est dit content de la démarche de cette icône de la musique béninoise qui n'a pas écarté la jeune prison civile de Savalou.

Le secrétaire général de la mairie de Savalou, Thomas Gbaguidi, représentant le maire, a pour sa part apprécié l’initiative tout en souhaitant que les pensionnaires des lieux changent de comportements afin qu’ils se vident pour le bien être de tous.



ABP/EG/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions